+ 33 (0)1.85.11.06.60    contact@rp-sl.com

Suivez nous:

Transport routier

Le transport routier représente 90% du transport intérieur terrestres des marchandises, c’est une activité essentielle et multiforme dont la souplesse inimitable, le faible coût de revient et la capacité d’adaptation sont indispensables à l'Économie. Également, le caractère direct de ce mode de transport est un avantage car la manutention est réduite à son minimum (Chargement et déchargement uniques) comparé aux autres moyens existants. Enfin, le délais de transit des marchandises est généralement plus court ce qui permet de contrôler et programmer sa logistique plus facilement. A peu près 90 % des produits consommés au quotidien (nourriture, produits frais, pharmacie, culture, hi-fi, combustibles) sont transportés par la route : seul à même de réaliser le porte-à-porte.

Transport-Routier

Au-delà de notre engagement sur le respect des délais, il est important pour nous de sécuriser au maximum votre marchandise.
Dès la prise en charge de votre marchandise par notre service logistique, celle-ci est systématiquement étiquetée.
Votre marchandise aura un numéro de commande, ce qui permettra de suivre chaque étape de votre expédition quelque soit la destination.

Un autre atout majeur du transport routier est la complémentarité avec tous les autres modes de transports : navire, trains, péniches, avions. Ce qui en fait un élément indispensable au transport multimodal. On appelle le transport multimodal. L’éloignement des sites de production, le sourcing aux quatre coins du monde ou encore la massification des flux sont sources de nombreuses problématiques logistiques. Ainsi, lors d’un transport de marchandises, il n’est pas rare que l’organisation mise en place utilise plusieurs modes de transport successifs afin de répondre à ces problématiques. Il se présente comme l’une des solutions les plus efficaces pour réduire les dépenses liées au transport et livrer le client dans les brefs délais. Le transport combiné renforce également la sécurité du fret, et s’inscrit dans une démarche écologique, en ce sens qu’elle limite l’émission du gaz responsable de l’effet de serre : le CO2.

Le transport routier de marchandises nécessitent la mise en place d’importants moyens logistiques par nos collaborateurs qui sont dûes aux différentes étapes que composent ce type de transport. Ces étapes vous assurent un contrôle de précision du lieu convenu et de timing de votre livraison afin de vous fournir un service de qualité :

  • le ramassage des colis et des documents,
  • la sécurisation des colis,
  • le tri des colis et des documents,
  • l'acheminement par le réseau routier de vos marchandises,
  • la mise en livraison,
  • la livraison aux particuliers ou aux entreprises.